De la création d’avis de maintenance à la génération de rapports d’intervention, les techniciens de maintenance ont besoin d’une solution fiable pour sécuriser leurs processus métiers. C’est ce que propose notre package Maintenance de notre suite applicative HRC Software.

Sécurisez votre maintenance avec les applications HRC Software

Notre package Maintenance est un ensemble de fonctionnalités dédiées à la maintenance industrielle intégré à la suite applicative HRC Software. Il s’agit d’une solution digitale complète, spécialement conçue pour les enjeux métiers des techniciens de maintenance.

illu-maintenance

HRC Software Maintenance, qu’est-ce que c’est ?

HRC Maintenance est un package complet de gestion de la maintenance à destination des techniciens de maintenance du secteur industriel. Ses différents modules couvrent aussi bien les opérations de maintenance curatives que préventives : gestion des ordres de travail, saisie de rapports d’intervention ou encore mise en place de rondes d’inspection.

Globalement, HRC Maintenance est un outil vous permettant d’atteindre vos objectifs en ce qui concerne les taux de rendements synthétiques (TRS) de vos différents équipements industriels. C’est avant tout une application au service des réels enjeux métiers, conçue pour améliorer le quotidien des professionnels du secteur de la maintenance industrielle.

Un package s’appuyant sur le standard SAP PM

De la même manière que nos autres solutions HRC Software, le package Maintenance exploite un environnement technique préexistant : l’écosystème SAP, et plus particulièrement le module standard SAP PM (Plant Maintenance).

À l’origine, SAP PM est un module appartenant au progiciel SAP, dont le rôle est d’encadrer techniquement les opérations de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur). Ainsi, il devient plus facile, pour le technicien de maintenance, de faire remonter les informations utiles au soutien des opérations de maintenance.

Pour fonctionner, HRC Maintenance s’appuie exclusivement sur le module SAP PM. Par conséquent, son environnement technique répond parfaitement aux besoins de gestion de maintenance industrielle (GMAO). De plus, HRC Maintenance comporte un avantage considérable : il est facile à prendre en main et ne demande aucune compétence technique particulière pour être utilisé.

Bon à savoir :
Nos différentes applications dédiées à la gestion de la maintenance sont majoritairement orientées pour un usage tablettes, dans un souci de nous adapter à la réalité du terrain. Néanmoins, les applications HRC Software peuvent également être utilisées sur des smartphones.

Vous souhaitez bénéficier des précieux conseils de nos experts pour digitaliser vos opérations de maintenance ? Vous êtes à la recherche d’une solution applicative pour les sécuriser ?

Prenez rendez-vous avec l’un de nos experts

Quelles sont les principales fonctionnalités de HRC Software Maintenance ?

Les multiples fonctionnalités complémentaires de HRC Software Maintenance en font une application de maintenance industrielle exhaustive, permettant de garder la main à la fois sur les opérations de maintenance préventives et courantes que les opérations curatives, en cas de panne avérée, par exemple.

Le package Maintenance de la suite applicative HRC Software couvre, entre autres, les fonctionnalités suivantes :

  • la création et l’enregistrement d’avis de maintenance ;
  • la gestion des ordres de travail, c’est-à-dire les documents sur lesquels sont inscrites toutes les informations relatives aux travaux de maintenance réalisés par des prestataires ;
  • le suivi des rondes d’inspection (un élément clé du métier de technicien de maintenance) ;
  • l’affichage des checklists pour les opérations à mener ;
  • la saisie de rapports d’intervention ;
  • la prise de photos pour constituer des preuves tangibles ainsi que l’ajout d’annotations.

Contactez-nous pour connaître toutes les fonctionnalités de HRC Maintenance

Progiciel maintenance industrielle

Pourquoi choisir les applications HRC Software pour sécuriser votre maintenance ?

Comme mentionné précédemment, le package Maintenance de la suite applicative HRC Software s’appuie sur le module SAP PM afin d’exploiter pleinement le standard de l’éditeur SAP ainsi que bénéficier de la configuration et des données de base du client.

Néanmoins, notre solution applicative va plus loin, en proposant une interface 100 % user friendly, au service des utilisateurs et pour un usage direct en milieu industriel.

Par exemple, HRC Software offre des fonctionnalités accessibles « offline » afin de s’adapter à l’absence de réseau dans certaines zones industrielles, à laquelle sont confrontés les techniciens de maintenance.

Avant tout, le package Maintenance se veut être une solution tournée vers l’augmentation du taux de rendement synthétique des équipements industriels, quelle que soit leur nature et le type d’industrie pour laquelle ils sont installés. En somme, notre solution s’appuie sur un indicateur de référence, dans une totale optique de valorisation de la performance.

Enfin, HRC Software se démarque des autres solutions applicatives de gestion de la maintenance grâce à des fonctionnalités spécifiques, telles que la prise de photos et la possibilité d’y ajouter facilement des annotations, une pratique courante dans les opérations de maintenance prédictives ou curatives, ou encore la géolocalisation des équipements industriels. Aussi, HRC Maintenance dispose d’un centre d’aide à distance au service de ses utilisateurs.

Bon à savoir :
Le package Maintenance peut aussi être utilisé en lien avec nos applications du package Spare Parts, afin que le technicien de maintenance puisse d’une part vérifier la disponibilité des pièces et, d’autre part, réaliser une réservation.

L’expertise HRC Software au service de vos projets de mobilité industrielle

Vous souhaitez mettre en place de nouveaux projets de digitalisation pour mieux répondre aux enjeux de mobilité industrielle dans votre entrepôt ? Faites confiance à l’expertise HRC Software.

ZEBRA logoNeptune Software logo
Pour tous vos projets de mobilité industrielle, nous mettons à votre disposition nos autres solutions logicielles, intégrées à l’ensemble HRC Software :

L’expertise HRC Software au service de vos projets de mobilité industrielle

Prêt à déployer votre prochaine solution de sécurisation de maintenance ?

Afin de vous permettre de mesurer la simplicité d’installation et la facilité de prise en main, nous réalisons une démonstration de nos applications sur votre système avec vos données.