HRC Spare Parts est un package complet et intégré à la suite de solutions HRC Software. Son rôle est de vous aider à rationaliser la gestion de vos pièces détachées à toutes les étapes de la supply chain pour viser un plus haut niveau de performance et, plus largement, réduire les coûts liés à la gestion de vos stocks de pièces détachées en entrepôt.

Gérez vos stocks de pièces détachées avec HRC Spare Parts

Notre package HRC Spare Parts est spécialement conçu pour l’usage des magasiniers et caristes. Ses différentes applications leur permettent de garantir une disponibilité constante des pièces de rechange en cas de besoin en entretien des équipements industriels. Par conséquent, HRC Spare Parts a une influence positive directe sur l’ensemble des opérations de maintenance.

gestion stock pièces détachées

HRC Spare Parts, qu’est-ce que c’est ?

HRC Spare Parts est l’un des packages de la suite HRC Software. Il est porté sur l’accompagnement du métier de magasinier à toutes les étapes de la supply chain. Ainsi, HRC Spare Parts leur permet d’opérer une traçabilité constante, et de s’appuyer sur des informations fiables et objectives sur le niveau de stock des pièces de rechange et matières premières.

Plus largement, HRC Spare Parts délivre une promesse de performance et d’optimisation des coûts de maintenance, et plus particulièrement des coûts liés au stockage des pièces détachées pour la maintenance des équipements qui composent les espaces industriels.

Un package reposant sur l’ERP SAP

Comme nos 3 autres solutions HRC Software, HRC Spare Parts repose directement sur l’ERP SAP. Plus précisément, Spare Parts exploite le module standard SAP MM (Material Management). Ce module SAP est très couramment utilisé pour la gestion des stocks et des approvisionnements.

Pour sa partie « gestion des stocks », SAP MM permet de gérer les stocks d’articles à la fois en quantité et en valeur, d’enregistrer des mouvements de stock ou encore de créer des lots d’articles pour faciliter la gestion des stocks.

Pour assurer le fonctionnement de ses modules, HRC Spare Parts s’appuie intégralement sur SAP MM. Ainsi, notre solution est fiable techniquement, et peut être liée à d’autres applications de HRC Software ou d’autres outils fonctionnant sous SAP. À cet avantage de stabilité technique s’ajoute un bénéfice : celui de la facilité de prise en main de notre solution, en comparaison à la manipulation de la technologie SAP « from scratch », c’est-à-dire sans solution applicative pour encadrer la navigation. Par conséquent, le déploiement de notre solution dans votre environnement SAP de gestion de stocks se fait facilement. Vos équipes sont guidées pour se familiariser avec leur nouvel outil de gestion de stocks de pièces détachées.

Vous souhaitez découvrir plus en détail toutes les fonctionnalités de HRC Spare Parts ?

Prenez rendez-vous avec l’un de nos experts

Quelles sont les principales fonctionnalités de HRC Spare Parts ?

HRC Spare Parts dispose de fonctionnalités tournées vers les tâches quotidiennes des magasiniers. Celles-ci prennent en charge tous les aspects de la gestion des stocks de pièces détachées.

Plus précisément, HRC Spare Parts comprend :

  • la gestion des entrées et des sorties de marchandises, permettant de maintenir à jour les niveaux de stock et d’éviter les erreurs entre le stock indiqué et le stock réel ;
  • un module dédié à la traçabilité, pour garantir la disponibilité des pièces détachées à toutes les étapes de la supply chain ;
  • un lien avec notre outil HRC Maintenance, afin de faciliter la collaboration entre le magasinier et le technicien de maintenance.

Contactez-nous pour connaître toutes les fonctionnalités de HRC Spare Parts

Interface user friendly

Pourquoi choisir HRC Spare Parts pour la gestion de vos pièces détachées ?

En premier lieu, une bonne raison de choisir la solution HRC Spare Parts est son intégration avec l’écosystème SAP. Cela signifie que si vous avez déjà recours à SAP pour gérer vos stocks de pièces détachées et/ou de matières premières, vous n’aurez alors pas à opérer de modifications techniques, mais juste à installer le package Spare Parts sur votre système SAP.

De plus, SAP ne fournit aujourd’hui aucune application mobile dans un contexte SAP MM. Par conséquent, HRC Spare Parts se positionne comme une solution unique face à un enjeu très spécifique mais néanmoins important des métiers industriels.

Il vous permet d’équiper vos collaborateurs d’une interface portative et user friendly, tout en profitant de la fiabilité de la technologie SAP.

En somme, HRC Spare Parts vous accompagne de manière très concrète dans l’optimisation de la gestion de vos pièces détachées. Sur le long terme, elle améliore véritablement l’efficacité de la maintenance de vos équipements et vous permet de mieux maîtriser les coûts de gestion des stocks.

L’expertise HRC Software au service de vos projets de mobilité industrielle

Vous souhaitez mettre en place de nouveaux projets de digitalisation pour mieux répondre aux enjeux de mobilité industrielle dans votre entrepôt ? Faites confiance à l’expertise HRC Software.

ZEBRA logoNeptune Software logo
Pour tous vos projets de mobilité industrielle, nous mettons à votre disposition nos autres solutions logicielles, intégrées à l’ensemble HRC Software :

L’expertise HRC Software au service de vos projets de mobilité industrielle

Prêt à déployer votre prochaine solution de gestion de pièces détachées ?

Afin de vous permettre de mesurer la simplicité d’installation et la facilité de prise en main, nous réalisons une démonstration de nos applications sur votre système avec vos données.