Oui, à condition que le terminal sur lequel est installée l’application soit équipé de la technologie NFC (Near Field Communication). NFC est une technologie permettant d’échanger, sans fil, des données entre un lecteur et un terminal mobile ou bien entre 2 terminaux mobiles. Il s’agit de la même technologie que celle utilisée pour payer sans contact avec votre carte bancaire.

L’avantage premier de la lecture de tag NFC ? Une grande fiabilité pour les opérations de relecture, avec 0 risque d’erreur.

Cette fonctionnalité étant largement utilisée dans le domaine de la maintenance, HRC Software la propose sur son module HRC Maintenance afin d’identifier les différents équipements d’un atelier et de suivre la progression des opérations de maintenance.

En gestion d’entrepôt, la lecture de tag NFC est assez peu utilisée mais la fonctionnalité peut techniquement être intégrée aux autres solutions HRC.

On vous conseille gratuitement

Afin de vous permettre de mesurer la simplicité d’installation et la facilité de prise en main, nous réalisons une démonstration de nos applications sur votre système avec vos données.