Toutes les solutions HRC Software reposent sur SAP. Par conséquent, les autorisations attribuées ou non aux utilisateurs dépendent directement des rôles SAP. Alors, comment sont-ils exploités par les solutions HRC Software ?

HRC s’appuie pleinement sur les utilisateurs et autorisations SAP, ce qui signifie que nous ne les dupliquons pas.

Bon à savoir : Il est important que chaque utilisateur ait un rôle bien défini pour différencier les autorisations auxquelles il a accès.

Le premier aspect consiste à gérer l’authentification. L’utilisateur peut s’identifier et s’authentifier via un identifiant et un mot de passe afin d’accéder à un système SAP défini.

Puis, le second aspect correspond à la notion d’autorisation. L’application de ce rôle à un utilisateur revient à lui donner accès à une tuile applicative en particulier, ou bien à une ou plusieurs fonctionnalités, mais sans lui laisser l’accès à l’ensemble des tuiles applicatives existantes.

Enfin, le troisième aspect permet de définir une organisation sectorielle en utilisant un périmètre. Ce périmètre peut être géographique, mais aussi hiérarchique, par exemple. Dans le cas où l’on restreint les autorisations en fonction du positionnement géographique, on peut instruire, par exemple, le fait qu’un magasinier intervenant à Roubaix ne puisse pas déclarer une réception de marchandise sur un site industriel situé à Marseille.

On vous conseille gratuitement

Afin de vous permettre de mesurer la simplicité d’installation et la facilité de prise en main, nous réalisons une démonstration de nos applications sur votre système avec vos données.